Football Uruguayen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Football Uruguayen

Tout sur la Celeste, le football en Uruguay et les joueurs uruguayens !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Matchs à venir
Chili - Uruguay (11/11/10)

Irlande - Uruguay (29/03/11)

Derniers résultats
Chine 0-4 Uruguay
Zhu Ting CSC (70'), Cavani (77'), C.Rodriguez (81'), , S.Fernandez (84')

Indonésie 1-7 Uruguay
Cavani (35', 80', 84'), Suarez (43', 55', 70'sp), Eguren (59')

Angola 0-2
Uruguay
Cavani (84') et Hernandez (90')


Uruguay 2-3 Allemagne
Cavani (28') et Forlan (51')

Uruguay 2-3 Pays-Bas
Forlan (41') et M.Pereira (92')

Uruguay
1-1 (4-2 t.a.b) Ghana
Forlan (55')

Uruguay
2-1 Corée du Sud
Suarez (8', 80')


Mexique 0-1 Uruguay
Suarez (43')

Afrique du Sud 0-3 Uruguay
Forlan (24', 80' SP) et A.Pereira (95')

Championnat
Classement FIFA
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coupe du monde 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couril
Légende Celeste
Légende Celeste
Couril


Messages : 509
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39
Localisation : Finistère

Coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 EmptyLun 12 Juil - 16:05

Ici nous pourrons discuter de l'ensemble de la coupe du monde 2010 de la Celeste, ponctuée d'une quatrième place bien méritée.

Voici un bref récapitulatif des résultats Uruguayens :

Groupe A : France 0-0 Uruguay, Afrique du Sud 0-3 Uruguay, Mexique 0-1 Uruguay.
1. Uruguay

1/8ème de finale : Uruguay 2-1 Corée du Sud
1/4 de finale : Ghana 1-1 Uruguay (2-4 aux TAB)
1/2 finale : Uruguay 2-3 Pays-Bas
Petite finale : Uruguay 2-3 Allemagne

Qu'avez-vous retenu de ce mondial ?

Pour ma part je me suis permis de noter l'ensemble de la sélection :

Muslera 6 : Rassurant en poules avec un arrêt de grande classe contre la France et de bonnes sorties, il a ensuite commis sa première boulette contre la Corée du Sud qui a coûté un but mais a sauvé l'équipe en fin de match avec plusieurs arrêts décisifs. Contre le Ghana je ne lui impute pas le but car le ballon part à sa droite au départ puis finit à sa gauche. Certes c'est le principe d'un tir enroulé mais il tourné trois fois plus que le normale au moment où il passe les deux joueurs qui sont sur la trajectoire. Décisif ensuite aux tirs au but. Contre les Pays-Bas il se prend 3 poteaux rentrants. Y a que contre l'Allemagne où il s'est déchiré.

Lugano 7,5 : A accompli sa tâche défensive avec brio tout au long du mondial. Malheureusement il n'a pas eu son impact habituel sur les coups de pied arrêtés de la Celeste.

Godin 7 : Le Laurent Blanc Uruguayen a été à la hauteur de l'événement avec sérieux comme son capitaine. Une grande sûreté et de la classe dans ses interventions. Ses montées balle au pied ont parfois été approximatives, voire dangereuses lorsqu'il a perdu le ballon sur des touches de balle trop longues, mais elles ont été utiles la plupart du temps pour oxygéner le jeu de l'équipe.

Fucile 7,5 : Pas grand chose à lui reprocher à part ses trop nombreux centres dans les tribunes. Des tacles durs mais précis sauf exceptions, peu pris en défaut et en vitesse, il a confirmé tout le bien que je pensais de lui. (Je ne le vois pas comme révélation car il avait été énorme en Copa America 2007 et au début des éliminatoires avant de perdre sa place de titulaire mais je savais qu'il valait mieux que ses dernières prestations).

Gargano 6,5 : Sa première entrée ne m'avait pas marqué mais il s'est avéré très utile en fin de tournoi. Positionné un poil plus haut que d'habitude, il s'est parfois retrouvé à faire le pressing sur la défense centrale adverse. Du punch, de la vitesse, de l'envie... Un bon remplaçant en somme.

Victorino 7 : Révélation de la Celeste pour moi à ce poste. Je ne le connaissais pas et me demandais même pourquoi ce n'était pas Scotti qui jouait à sa place contre la France car ce dernier n'avait jamais fauté en sélection et avait l'expérience. Ce choix au final a été payant car il s'est mis au niveau de ses compatriotes avec sobriété et efficacité. Le défenseur type Uruguayen qui ne fait pas fioritures et met le pied où il faut. C'est vrai qu'il a souvent balancé de longs ballons devant, mais il a eu le mérite de ne jamais trop en faire.

Cavani 7,5 : Un coffre et une générosité énormes au service du collectif. Est monté en puissance au fil des matchs. Son travail incessant sur le côté gauche et ses décrochages ont permis d'admirer son travail de "premier" harceleur et sa technique balle au pied ainsi que sa bonne vision du jeu à la fois le long de la ligne de touche et au centre du terrain. Il pourrait même prendre quasiment le rôle de Forlan quand celui-ci prendra sa retraite avec ce qu'il a démontré.

Eguren (non noté) : Une seule entrée il me semble et contre la France où il n'aura pas eu le temps de faire grand chose. La concurrence était trop rude pour lui à ce poste.

Suarez 6,5 : Transparent contre la France, meilleur contre l'Afrique du Sud puis buteur face au Mexique et double buteur contre la Corée du Sud. Pas mal d'occasions contre le Ghana avant de devenir l'homme du match avec sa main qui a sauvé son équipe, bon contre l'Allemagne. Il a joué avec toutes les facettes qu'on lui connait, son talent, ses crochets gagnants, son défaut de tirer au but quand des joueurs sont mieux placés, sa roublardise avec ce pénalty obtenu avec un beau plongeon bien qu'il y avait contact, sa main qui sauve l'Uruguay, des immanquables ratés mais 3 buts et 1 passe décisive. Du Luis Suarez tout craché, qui peut franchir encore un ou deux palliers à l'avenir.

Forlan 9,5 : MONSIEUR FORLAN ! Co-meilleur buteur du mondial ! Elu meilleur joueur de la coupe du monde ! Uniquement des Golazos ! Dangereux à chaque touche de balle, il a tiré son équipe vers les sommets. Aurait mérité un meilleur sort que de terminer le mondial avec une frappe sur la transversale à la dernière seconde du match de classement... La classe internationale, un Homme qui aura marqué le Mondial 2010 et l'histoire de la coupe du monde.

A. Pereira 4 : La grosse déception de l'Uruguay avec Nacho pour moi. Un trop grand nombre de ballons perdus, peu de percussion alors qu'on le connaissait flamboyant. Cramé alors qu'il était réputé pour avoir 3 poumons. Méritait malgré tout de marquer son but pour les services rendus en éliminatoire :-)

Castillo : N'a pas été rassurant pour Godin lors de son match de ping pong Rolling Eyes

Abreu 5 : Totalement effacé à chacune de ses entrées. J'espérais qu'il puisse marquer un but de la tête. Il a eu plusieurs ballons aériens à exploiter mais je ne l'ai pas vu sauter une seule fois (incompréhensible) à part pour commettre une faute... Son pénalty panenka offrant la demi-finale sauve la mise.

Lodeiro 4 : Une plaie contre la France avec deux cartons en 15 minutes après son entrée en jeu signifiant une expulsion méritée (pourtant ce n'est pas le genre de joueurs à commettre ce genre de tacle...), il a pu dévoiler un jeu convenable lors de son entrée face au Ghana. Sans doute trop d'émotions intérieurement et trop d'espoirs placés en lui. Il lui faudra plus de temps de jeu la saison prochaine, sinon il faudra retourner au pays.

Perez 9 : Peut-être le meilleur milieu défensif du mondial avec Arevalo Rios. Un travail époustouflant, asphyxiant les créateurs adverses, un pressing constant avec des récupérations de balle inombrables et des relances de qualité. Obtient le corner qui amène le deuxième but de Suarez contre la Corée, à l'origine du premier but contre l'Allemagne avec un tacle dans les pieds de Schweinsteiger et une relance sur Suarez alertant Cavani pour le but.

M.Pereira 7 : 6 en début de compétition en étant un peu trop timide, avec une propension à trop revenir en arrière, 8 en fin de mondial où il a développé son vrai jeu fait d'une bonne lecture dans son dos, et de sprints aller retour pour couvrir tout le côté droit d'un poteau de corner à l'autre. De bonnes combinaisons et quelques dribbles intéressants contre les Pays-Bas et l'Allemagne. Un but mérité en demi-finale d'ailleurs.

Arevalo Rios 8,5 : Autre énorme surprise pour moi. Je ne le connaissais qu'à travers deux matchs vus en streaming avec Peñarol. Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse atteindre un tel niveau. Il a été à l'image de Diego Perez, son pendant parfait à sa gauche. Son centre en retrait pour la volée de Forlan contre l'Allemagne est un modèle du genre. Une révélation incontestable.

I.Gonzalez 2 : N'a pas pu s'exprimer contre la France dans un match cadenassé. J'ai le sentiment qu'il a voulu trop en faire et s'est compliqué la vie. Des pertes de balle et une lenteur d'exécution agaçantes. Vraisemblablement pas au niveau malgré les promesses affichées contre Israël en amical juste avant de partir pour l'Afrique du Sud. N'a pu revenir pour les rencontres suivantes en raison du changement tactique payant de Tabarez.

Scotti 6 : Le Scotti habituel. Rien à dire dans son jeu. Pas pris en défaut, discret et efficace comme le reste de la charnière. Un défenseur découvert sur le tard, qui aura prouvé qu'il avait sa place dans l'une des quatre meilleures équipes du monde.

A. Fernandez 4,5 : Vraiment trop léger et peu à l'aise sur le côté gauche. Sans compter son faible niveau défensif. Heureusement il utilise bien le ballon à chaque fois qu'il a un petit espace.

S. Fernandez 5,5 : Ses entrées m'ont plu même s'il n'a pas joué longtemps. Dynamique et bien placé en général, il a créé des espaces contre l'Afrique du Sud. Je pense qu'il serait intéressant de le voir titulaire un de ces quatre.

Caceres 7 : Un bon mondial malgré la concurrence. Il a joué à droite et à gauche comme Fucile et a prouvé qu'on pouvait le considérer comme un futur grand défenseur international. Rapide et à l'aise sur plusieurs montées, une bonne combativité. A eu tout de même de la chance de ne pas être exclu après son retourné dans la mâchoire d'un Néerlandais.

M. Silva : Une grande bouche même si on ne l'a pas entendu.

Tabarez 7 : Une tactique discutable mais payante sur le plan comptable contre la France. Un changement de dispositif bien choisi pour le reste du tournoi malgré un jeu assez approximatif contre l'Afrique du Sud. On sent qu'il a voulu avant tout un système efficace pour réussir à aller loin.
Beaucoup de paris réussis avec les titularisations de Cavani malgré Forlan et Suarez sur le terrain. Le replacement de Forlan en soutien de deux attaquants. L'incorporation de Victorino dès le premier match contre la France, le pari de Rios etc...
Malheureusement un peu long à la détente pour les coachings en cours de match. Il a attendu trop longtemps avant de sortir Forlan contre les Pays-Bas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Petit Celeste
Petit Celeste
Sonny


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 EmptyMar 13 Juil - 17:30

Ce que j'ai retenu :

- équipe courageuse et solidaire, ce qui a été la clé de la réussite
- joueurs bons en clubs mais méconnus qui se sont révélés au grand public (Godin, Arévalo,...)
- confirmation que Forlan est bel et bien un des tous meilleurs attaquants du monde, en tout cas, le plus complet.
- état d'esprit irréprochable en dehors des terrains des joueurs uruguayens (contrastant avec l'EDF par exemple)
- arbitrage médiocre envers la Celeste dans l'ensemble
- des fans dignes et conscients de l'exploit réalisés. (ex: après la défaite contre les Pays-Bas, parmi mes contacts facebook uruguayens, aucune colère envers les Pays-Bas ou l'arbitrage, seulement des "orgulloso de la Celeste" etc)

D'ailleurs j'ai été voir Uruguay-Allemagne au Trocadéro, pas mal d'Uruguayens quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysta
Légende Celeste
Légende Celeste
Chrysta


Messages : 283
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36

Coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 EmptyMer 14 Juil - 10:59

Vu cette coupe du monde, il aurait pu attribuer un prix de la combativité (comme au tour de france) pour l'Uruguay parce que tous les joueurs se sont arrachés jusqu'au bout pour chaque match ! Quel mental !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://celeste-del-alma.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2010   Coupe du monde 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde 2010
» Liste Coupe Du Monde 2010
» Afrique du Sud - Uruguay (coupe du monde 2010)
» Uruguay - France (coupe du monde 2010)
» Uruguay 1-0 Mexico (3ème journée Coupe du monde 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Football Uruguayen :: La Celeste :: Histoire-
Sauter vers: