Football Uruguayen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Football Uruguayen

Tout sur la Celeste, le football en Uruguay et les joueurs uruguayens !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Matchs à venir
Chili - Uruguay (11/11/10)

Irlande - Uruguay (29/03/11)

Derniers résultats
Chine 0-4 Uruguay
Zhu Ting CSC (70'), Cavani (77'), C.Rodriguez (81'), , S.Fernandez (84')

Indonésie 1-7 Uruguay
Cavani (35', 80', 84'), Suarez (43', 55', 70'sp), Eguren (59')

Angola 0-2
Uruguay
Cavani (84') et Hernandez (90')


Uruguay 2-3 Allemagne
Cavani (28') et Forlan (51')

Uruguay 2-3 Pays-Bas
Forlan (41') et M.Pereira (92')

Uruguay
1-1 (4-2 t.a.b) Ghana
Forlan (55')

Uruguay
2-1 Corée du Sud
Suarez (8', 80')


Mexique 0-1 Uruguay
Suarez (43')

Afrique du Sud 0-3 Uruguay
Forlan (24', 80' SP) et A.Pereira (95')

Championnat
Classement FIFA
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Club Atletico Peñarol

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiko85
Petit Celeste
Petit Celeste
Kiko85


Messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2010

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyLun 31 Mai - 6:52

Club Atletico Peñarol Penaro10

CLUB ATLETICO PEÑAROL
Date de fondation : 28 septembre 1891
Stade : Las Acacias - Estadio Cr Jose Pedro Damiani (12.000 places)
Site web www.capenarol.com.uy

Tout les grands fanatiques de foot connaissent ce club. C'est l'un des plus vieux au monde et l'un des plus titré également. Surnommé Los Manyas, Carboneros ou El Club Mirasol, le Club Atletico Peñarol était autrefois la CURCC (Central Uruguayan Railway Cricket Club). Fondé par des membres anglais, son nom d'origine provient d'une petite ville italienne Pinerolo. Ses traditionnelles couleurs jaunes et noires font référence aux couleurs des chemins de fer à Montevideo.

Club Atletico Peñarol 100-cl10

Le 11 mai à Londres, lors d'un gala organisé par la IFFHS (International Federation of Football History & Statistics) au Hurlingham Club, le Club Atletico Peñarol a reçu le prix du Meilleur Club Sud-américain du Siècle. C'est logique lorsqu'on observe son prestigieux palmarès:

- 3 Coupes Intercontinentales : 1961 (vs Benfica), 1966 (vs Real Madrid) et 1982 (vs Aston Villa)
- 1 Supercoupe Intercontinentale : 1969
- 5 Coupes Libertadores : 1960 (vs Olimpia), 1961 (vs Palmeiras), 1966 (vs River Plate), 1982 (vs Cobreloa) et 1987 (vs America Cali)
- 45 Championnats Uruguayen : 1918, 1921, 1924, 1925, 1926, 1928, 1929, 1932, 1935, 1936, 1937, 1938, 1944, 1965, 1949, 1951, 1953, 1954, 1955, 1958, 1959, 1960, 1961, 1962, 1964, 1965, 1967, 1968, 1973, 1974, 1975, 1978, 1979, 1981, 1982, 1985, 1986, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2003 et 2009-2010 les 7 premiers sont en compétition amateure donc ce serait 38 en professionnel)
- Coupe Teresa Herrera 1974 et 1975
- Tournoi Mohamed V de Casablanca 1974
- Coupe de la Costa del Sol, Espagne 1975
- Coupes de la Ciudad de Sevilla et de la Trophée Semana del Sol-Ciudad de Marbella, Espagne 1985
- Champions Gold Cup 1985
- Intercontinental Champions Cup 1985
- I Parmalat Cup (organisée à Parme, Italie) 1993
- II Parmalat Cup (organisée à São Paulo, Brésil) 1994
- IV Parmalat Cup (organisée à Caxias do Sul,Brésil) 1996
- VI Parmalat Cup (organisée à Rivera,Uruguay) 1998

Je suis né à Montevideo (bientôt une présentation dans la section ''On se présente'' Very Happy ) et lors de mon dernier voyage la-bas en 2006 j'ai eu la chance d'aller au Musée de Peñarol et le garde n'étant pas près.. j'ai pu prendre une très belle photo avec les impressionnantes Coupes Intercontinentales et même.. les toucher (j'en ai profité héhé) ! Bref, c'est le club de mon coeur Smile !! Chau chau !!

Club Atletico Peñarol Interc10
Revenir en haut Aller en bas
Couril
Légende Celeste
Légende Celeste
Couril


Messages : 509
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39
Localisation : Finistère

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMar 1 Juin - 0:23

Waw le pied d'avoir pu prendre une telle photo Laughing
C'est mon club fétiche en Uruguay mais je n'ai aucun ressentiment vis-à-vis de ses rivaux du Nacional.
Un petit effort et Peñarol deviendra le club le plus titré au monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiko85
Petit Celeste
Petit Celeste
Kiko85


Messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2010

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: C'est pas tout   Club Atletico Peñarol EmptyMar 1 Juin - 4:34

J'en ai d'autre avec les Copa Libertadores, la Teresa Herrera, la Copa Uruguaya.. etc.. il y en avait beaucoup dans le Musée !! Et dans le Museo del Futbol, juste au dessous du Stade Centenario.. des pièces de collection, dont la Jules Rimet.. ouff.. j'ai tellement adoré que j'y suis allé 2 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysta
Légende Celeste
Légende Celeste
Chrysta


Messages : 283
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMar 1 Juin - 10:01

Projet d'avenir : Aller à Montevideo visité l'Uruguay, voir un match au Centenario et aller au musée nous faire de belles photos :p
Revenir en haut Aller en bas
https://celeste-del-alma.forum-actif.eu
Couril
Légende Celeste
Légende Celeste
Couril


Messages : 509
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39
Localisation : Finistère

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMar 1 Juin - 12:58

Chrysta, si l'Uruguay est qualifié pour la coupe du monde 2014 au Brésil, on se fait un voyage avec attérissage à Montevideo puis on va voir des matchs de l'Uruguay au Brésil et on retourne à Montevideo saluer l'équipe avec la coupe du monde dans les mains après une victoire en finale contre le Brésil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysta
Légende Celeste
Légende Celeste
Chrysta


Messages : 283
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMar 1 Juin - 13:02

Ca marche ! De toute façon il faudra un jour aller visiter l'Uruguay alors pourquoi pas en 2014 (ça nous laisse le temps de nous organiser pour le voyage/argent) et on achete le pack Uruguay pour suivre tous les matchs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://celeste-del-alma.forum-actif.eu
Kiko85
Petit Celeste
Petit Celeste
Kiko85


Messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2010

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyVen 4 Juin - 2:54

Héhé.. l'Uruguay en finale contre les Brésiliens.. le rêve encore très lointain de tout les uruguayens (et fanatiques d'ailleurs).. Je ferait tout pour y aller car c'est à coté de chez moi Wink et woooow ce serait toute une expérience de vie !! Wink Pour l'instant c'est un rêve.. mais, une chose est sure.. es futbol es el futbol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko85
Petit Celeste
Petit Celeste
Kiko85


Messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2010

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Démission officielle de Diego Aguirre   Club Atletico Peñarol EmptySam 5 Juin - 6:51

Hé merde.. Diego Aguirre, entraîneur des Carboneros a officiellement annoncé sa démission. Je trouve cela vraiment mais vraiment dommage.. Il gagne et il s'en va.. solution rapide. Il a reçu plusieurs offres intéressantes de l'extérieur mais ce ne sont que des spéculations et Aguirre préfère prendre une pause pour profiter du temps avec sa famille et regarder le Mundial en toute tranquillité et sans pression et par après se concentrer sur son futur professionnel.. Ce dernier à bien sur tenu à remercier tout le staff aurinegro ainsi que les qui ont tout donné dans un championnat ou on ne donnait pas cher de leur peau et qui on prouvé le contraire à toute le monde. Il part en grand et assure un retour futur au club mythique. Et maintenant que plusieurs sont partis ou presque confirmés d'être partis, le club va encore devoir chercher des petites perles pour combler les trous.. malheureusement c'est toujours comme ça en Uruguay et pas seulement que pour les grands clubs.. dès qu'ils ont une bonne performance, il partent à l'étranger parce qu'ainsi leur futur est assuré et c'est tout à fait compréhensible.. Sur ce, VAMO ARRIBA EL MANYA !! NUMERO UNO PARA SIEMPRE !! Very Happy:D:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Chrysta
Légende Celeste
Légende Celeste
Chrysta


Messages : 283
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptySam 5 Juin - 10:18

Gros défi pour le prochain entraineur alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://celeste-del-alma.forum-actif.eu
Sonny
Petit Celeste
Petit Celeste
Sonny


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMar 8 Juin - 21:50

Moi je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que la fiera Aguirre sera le prochain DT de la celeste. Il a démissionné pour laisser le temps al manya de chercher un autre dt et de préparer la saison suivante.

En plus de ça, il connait certains joueurs pour avoir été DT de la sub20 je crois non ?

En tout cas ce qu'il a fait à Peñarol depuis janvier, c'est formidable.

Au passage Kiko, t'as des nouvelles sur le futurs nouveaux stade de Peñarol ? Il y a eu des réunions à ce sujet vers mars si je me souviens bien, et apparemment ils vont vendre leur stade (le vrai, celui des Acacias) pour construire celui là.

En même temps ils ont joué tous leur match quasiment en 2010 au Centenario, donc à domicile (voire à l'extérieur sachant que c'est pas leur stade officiel), la seule fois en dehors de leur stade ça devait être contre Defensor. En el interior, 0 partido Cool
Revenir en haut Aller en bas
Couril
Légende Celeste
Légende Celeste
Couril


Messages : 509
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39
Localisation : Finistère

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMar 8 Juin - 23:59

C'était bien lui qui était sélectionneur des U-20 en effet.
Sa fiche se trouve sur Wikipedia mais en Anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Diego_Aguirre
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Petit Celeste
Petit Celeste
Sonny


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMer 9 Juin - 0:04

J'viens de voir qu'il y avait aussi en espagnol sa fiche. Mais avec un tel succès qui lui donne vraiment une bonne popularité, j'pense qu'il a ses chances. Very Happy

Pour sa succession on parle de l'ancienne gloire carbonera Fernando Morena.
Revenir en haut Aller en bas
Couril
Légende Celeste
Légende Celeste
Couril


Messages : 509
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39
Localisation : Finistère

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMer 9 Juin - 1:05

Inconnu au bataillon scratch

Sinon oui pour Aguirre c'est quasiment sûr qu'il sera sélectionneur après la coupe du monde. Il a dit en plus qu'il voulait regarder attentivement la compétition, sans doute pour se concentrer à fond sur ce qui l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysta
Légende Celeste
Légende Celeste
Chrysta


Messages : 283
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMer 9 Juin - 1:11

Aguirre il a fait de bonnes choses avec les -20 ans si je dis pas de bêtises alors ça va pour remplacer "El Maestro" !
Revenir en haut Aller en bas
https://celeste-del-alma.forum-actif.eu
Sonny
Petit Celeste
Petit Celeste
Sonny


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMer 9 Juin - 1:39

Couril a écrit:
Inconnu au bataillon scratch

ancien grand buteur uruguayen, grande idole de Peñarol avec des titres à la pelle, mais également à niveau personnel où il a été reconnu il y a quelques mois si j'me souviens bien 4e meilleur buteur mondial par la FIFA (ni plus ni moins), ça devait être en fonction de son ratio, de son époque, etc.

c'est également le meilleur buteur de l'histoire des championnats uruguayens et un des meilleurs buteurs de l'histoire de la Libertadores. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Couril
Légende Celeste
Légende Celeste
Couril


Messages : 509
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39
Localisation : Finistère

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMer 9 Juin - 3:11

Honte à moi Evil or Very Mad

Merci Sonny ; heureusement que tu as cité son nom car ça serait un peu bête de passer à côté de ça quand on est supporter Charrua pale
Revenir en haut Aller en bas
Kiko85
Petit Celeste
Petit Celeste
Kiko85


Messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2010

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMer 9 Juin - 7:57

Sonny a écrit:
Couril a écrit:
Inconnu au bataillon scratch

ancien grand buteur uruguayen, grande idole de Peñarol avec des titres à la pelle, mais également à niveau personnel où il a été reconnu il y a quelques mois si j'me souviens bien 4e meilleur buteur mondial par la FIFA (ni plus ni moins), ça devait être en fonction de son ratio, de son époque, etc.

c'est également le meilleur buteur de l'histoire des championnats uruguayens et un des meilleurs buteurs de l'histoire de la Libertadores. cheers

Fernando Morena est tout simplement un symbole de Peñarol Smile Le plus grand joueur de cette institution sportive, il y est souvent représenté dans le Musée de Peñarol, au siège social du club.. quand j'y suis allé il y avait bcp de photos de lui Smile et mon père.. véritable encyclopédie du foot uruguayen.. m'en parle souvent héhé :p

Et pour le Stade futur.. c'est un projet très sérieux qui avance lentement mais surement.. Selon les dires du Président du club, José Pedro Damiani, ce serait un stade d'envergure internationale comptant de 40 000 sièges. Un des stades des plus modernes d'Amérique du Sud.. Pour le terrain, ce serait dans le département de Canelones.. pourquoi pas à Montevideo ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de place si on calcule le Stade et l'espace de stationnement minimum 15 hectares.. Et le financement ce ferait par le billet d'un centre commercial complet aux abords du stade, comme dans plusieurs stades européens.. Une commission avait été formée depuis un certains temps pour étudier plusieurs possibilité et on verra ce qui va se passer.. En attendant voici une idée photo de ce que serait le stade..

Club Atletico Peñarol Futuro10
Revenir en haut Aller en bas
Chrysta
Légende Celeste
Légende Celeste
Chrysta


Messages : 283
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMer 9 Juin - 10:46

Un peu futuriste, j'aime bien Smile
J'espère qu'il sera prêt quand on passera en Uruguay :p
Revenir en haut Aller en bas
https://celeste-del-alma.forum-actif.eu
Sonny
Petit Celeste
Petit Celeste
Sonny


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMer 9 Juin - 11:56

Alors ça, c'est une autre paire de manche.

Le bâtiment en Uruguay est un domaine vraiment très très très compliqué. Il y a un gros manque de main d'oeuvre (souvent les particuliers par exemple engagent des employés brésiliens parceque les uruguayens sont surbooké).

La Torre Ejecutiva, où travaille la présidence du pays, a mis 40 ans à se contruire affraid (bon ok le coup d'état militaire avait stoppé la construction, donc en fait ça a mis une dizaine d'années à se construire)
Revenir en haut Aller en bas
Kiko85
Petit Celeste
Petit Celeste
Kiko85


Messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2010

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyJeu 10 Juin - 5:42

Léger détail hein.. le coup d'état militaire Wink .. La main d'oeuvre brésilienne sera probablement une option sérieuse.. La situation du domaine de la construction est aussi du au ''petit'' nombre d'habitants.. nous ne sommes plusieurs millions, la moitié du pays est dans la capitale alors ils font avec ce qu'ils ont.. Pour l'instant c'est tout ce qu'il y a comme nouvelle pour ce stade.. en espérant une certaine progression bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Petit Celeste
Petit Celeste
Sonny


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyJeu 10 Juin - 10:39

Oui très léger Suspect silent Heureusement que ça n'a pas duré, même si les personnes qui l'ont vécu ont trouvé le temps long.

Oui petit nombre d'habitants et surtout population qui s'intellectualise de plus en plus (université gratuite je crois aide beaucoup). PS : quand j'dis s'intellectualise, pas qu'ils étaient bobos avant mais un peu comme nous en France, on s'dirige vers une tertiairisation. Very Happy

Sinon j'sais pas si certains d'entre vous connaisse Captain Tsubasa (Olive et Tom), mais la dernière fois je me relisais le premier tome de la série, et à un moment on voit la chambre de Tsubasa...et il y a un écusson de Peñarol collé au mur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Couril
Légende Celeste
Légende Celeste
Couril


Messages : 509
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39
Localisation : Finistère

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyJeu 10 Juin - 15:18

Ca doit faire 15 ans que j'ai pas regardé Olive et Tom mais je me rappelle avoir vu un épisode où l'Uruguay jouait. Ca doit pouvoir se trouver sur Youtube Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Petit Celeste
Petit Celeste
Sonny


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyJeu 17 Juin - 10:33

Il parait qu'el vasco Aguirregaray a signé pour l'INTER MILAN !

Quelqu'un aurait plus d'info ? Personnellement, je cache pas que ça me surprend. Ca me surprend comme lorsque Tyson Rivas a fait River -> Inter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Couril
Légende Celeste
Légende Celeste
Couril


Messages : 509
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39
Localisation : Finistère

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyJeu 17 Juin - 11:37

Ca ne serait même pas surprenant car l'Inter fait souvent ça... Et ensuite il sera prêté en L2 avant de retourner chez lui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Petit Celeste
Petit Celeste
Sonny


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol EmptyMar 13 Juil - 16:58

Arévalo aurait signé à Cagliari mais il y a une couille dans le transfert qui fait que tout est bloqué.

Le joueur n'appartiendrait pas à Peñarol et le représentant du joueur ne semble pas donner son aval à Damiani, président de Peñarol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club Atletico Peñarol Empty
MessageSujet: Re: Club Atletico Peñarol   Club Atletico Peñarol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Atletico Peñarol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Stade de Peñarol
» Santiago Solari à Peñarol
» Diego Godin à l'Atletico Madrid
» Fabian Carini à l'Atletico Mineiro
» Mariano Pernia de l'Atletico au Nacional !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Football Uruguayen :: Les clubs :: Le championnat-
Sauter vers: